« I wish » mon coup de cœur musical du moment!

"I wish" mon coup de cœur musical du moment!

 » La musique est infinie.

Elle est le langage de l’âme. « 

« I wish »

Lorsque le dépit amoureux guide notre cœur

"I wish" mon coup de cœur musical du moment!

Lorsque le dépit amoureux guide notre cœur…

I wish est une chanson interprétée par Toni Braxton; Extrait de l’album « Love, Marriage, Divorce » (Babyface et Toni Braxton/2013)

J’ai découvert l’album il y a quelques mois et je crois que la chanson qui me touche le plus est celle-ci avec Hurt you qui évoque l’adultère…

Oui, l’amour peut faire mal…si mal…

L’amour m’a fait mal!

Une rupture amoureuse peut plonger dans un tel désarroi et une si grande peine et pire guider notre cœur, nos actes, nos pensées… et loin de toute réflexion, de tout recul, on peut en arriver à:

« Je te souhaite de souffrir comme je souffre…

« Je te souhaite tout le malheur du monde… »

« Je souhaite que tu aies le cœur brisé comme tu as brisé le mien… »

« Je souhaite te voir pleurer comme j’ai pleuré… »

De vilains souhaits, des sentiments bassement humains…

Hummm lorsque le dépit amoureux guide notre cœur…

C’est ce que Toni Braxton partage dans cette magnifique chanson:

I wish:(Ecoutez en cliquant sur le lien ci-dessous)

https://www.youtube.com/watch?v=DirISfo3jDU

Souhaiter tout ceci, se laisser aller pour de vrai, sans pour autant exposer…sans pour autant chercher à se venger…se laisser aller en toute discrétion et garder là « un semblant de dignité » qui avec le temps fera de soi, « de Nous », des personnes dignes !

Se laisser aller pour de vrai, sans pour autant dénigrer…sans pour autant chercher à se venger…se laisser aller en toute discrétion afin de guérir au mieux et vivre « un nouvel Amour «avec une autre personne…ou même surprise…avec « la même personne » mais autrement 😉

…L’amour n’est pas ailleurs, l’amour n’est pas en toi…
L’Amour c’est Toi, c’est Moi, c’est Nous
Bonne soirée remplie de sa Grâce infinie et souvenons-nous d’aimer

pour de vrai, sans remettre nos paroles et nos actes d’amour à plus tard

car nul ne sait ♥

Je suis reconnaissante pour la musique qui apaise mon âme

et mon esprit troublés,

car elles me rappellent la guérison

et la

restauration ultimes que Christ accomplit déjà…

Merci

Marthe-Ghislaine Dayas-Eyoum/MGEDE (2014)

Publicités

12 réflexions sur “« I wish » mon coup de cœur musical du moment!

  1. Elise même pas,moments traversés aussi, souhaits formulés en mon for intérieur , rongée par la honte et la culpabilité d’y avoir penser;Hummmm… et mis en chanson de façon si élégante et bouleversante…une autre qui parle à mon âme…Sinon je ne peux suivre ton regard, je n’y arrive pas, vraiment pas.

    J'aime

  2. heyyy Marthe why you love that song so much??? nobody hurts you i can see that… you have smile in your face!!! anyway i love that song too , the best song in that album is I WISH!!!! she did a great job!!!! and she’s always FABULOUS!!!!!!

    J'aime

  3. Belle mélodie, J’aime ce que fait Toni Braxton. Mélancolique à souhait mais ne jamais souhaiter à l’autre des choses négatives. La vie a souvent raison de nous. Bonne soirée et bisous

    J'aime

  4. Oui Marthe, aimer pour de vrai… Le coeur brûlant et les yeux morts. Qui ne verront jamais les défauts de l’être aimé. Qui regarderont sans haïr, l’amour de notre vie s’éloigner et nous abandonner dans le froid. Qui refuseront de montrer le chagrin, bien que le coeur saigne. Oui, aimer pour de vrai, c’est porter l’amour dignement. Merci pour ton émouvant partage. ♥ ♥

    J'aime

  5. Malheuseument l’amour est aussi, souvent, une tragédie. Haine, vengeance, q’importe quand le coeur porte la fleur vénéneuse dont le poison est distillé par le biais des mots. La douleur, la souffrance dans le coeur et l’âme desséchés, sont parfois des cris dans le désert. Demain, il y aura d’autres adultères, d’autres dépits amoureux mais, si l’amour triomphe dans quelques coeurs, le mal qu’il fait sera oublié. Mais peut-être qu’avant de s’engager pour sourire aujourd’hui et maudire demain, il faut apprendre ces quelques paroles de Cabrel" Elle a dû faire toutes les guerres pour être si forte aujourd’hui, elle a dû faire toutes les guerres de l’amour et de la vie aussi"

    J'aime

  6. François " Malheureusement l’amour est aussi, souvent, une tragédie…" oui…mais " l’Amour pour de vrai" est aussi, souvent la chose qui nous grandit ,nous construit, nous enrichit…il est bel et bien jour après jour ce que l’on veut qu’il soit. Lis mon statut de cette fin de semaine

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s