Le Miracle Morning , un choix plutôt judicieux lorsque l’on a de « grands enfants » à la maison…

Le Miracle Morning , qui n’est autre que le fait de se lever aux aurores, connait un succès grandissant en France. Ce phénomène est parti d’un livre qui se nomme Miracle Morning et a été écrit par Hal Elrod. Selon l’auteur du livre, se lever aux aurores chaque matin permettrait de reprendre sa vie en main, d’être plus performant et en meilleure santé…

Une pratique ancienne qui n’avait pas de nom

Bon , de nombreuses mamans actives conviendront avec moi, que cette pratique  » que l’on ne nommait pas » et qui consiste à se lever à l’aurore, était déjà adoptée par moment…

En ce qui me concerne, je l’ai beaucoup pratiquée lorsque mes enfants étaient en bas- âge et que je travaillais ( à l’extérieur) en même temps.

Puis j’ai arrêté, une fois que je me suis mise à travailler de chez moi, préparant beaucoup de choses la veille, à l’avance…

Retour au Morning Miracle

Actuellement, chez moi, c’est le retour au Morning Miracle !

En effet, étant maman de plusieurs enfants, comme vous le savez déjà, pour la plupart ils sont ados et jeunes adultes. Du coup, ils ont des rythmes très décalés, mais surtout , ils se couchent tard, voire très tard pour les plus grands. De fait, leur imposer mon ménage du soir et autres préparations aurait été malvenu !!!

C’est pourquoi, je recommence à me lever très tôt le matin (5 heures) et ainsi je peux m’organiser au mieux :

  • Je commence par me laver et consacrer du temps à mes prières, lectures et autres méditations. Bref, c’est mon moment tranquille, sans aucun stress ni brouhaha ambiant ! L’essentiel pour vous, étant que vous puissiez vaquer aussi à des activités qui vont font du bien !!!

  • Ensuite je me consacre au ménage de la cuisine, à la préparation du repas et aussi tout ce qui est rangement de linges, machines…
  • Le petit déjeuner étant préparé, je ne m’en occupe pas …(Lire les articles Astuces précédents)

    Les avantages de cette pratique

    Aujourd’hui, le Miracle Morning est idéal pour moi, parce qu’il me permet donc de respecter au mieux cet emploi de temps à la fois tardif et décalé de mes  » grands », sans que cela ne soit un inconvénient pour mon emploi de temps et la tenue de notre maison.

    En outre, dès le réveil, j’arrive à me consacrer du temps rien que pour moi, ce qui me permet de rester épanouie et de bonne humeur… Alléluia !

    C’est pour cela que je le conseille chaudement aux mamans d’ados et de jeunes adultes ; Vous n’aurez pas à les bousculer les soirs… Et le lendemain matin, votre intérieur sera Nickel chrome dès le début de la journée.

    Toutefois, il est à noter que cette organisation entraine quelques contraintes nécessaires pour votre santé !

    Les contraintes que cette pratique entraine

    Se lever entre 5h00 et 5h30 nécessite une organisation particulière. Il est en effet primordial de bien préserver votre quota de sommeil. Pour cela il faudra que vous vous couchiez plus tôt… Après, cela dépend du rythme de chaque personne, mais notez bien qu’un manque de sommeil déséquilibre, voire entraine certaines pathologies. Alors attention !!!

    En ce qui me concerne, je me lève plus tard le samedi et le dimanche ( Entre 8h et 9h) et je m’octroie des siestes, mon époux prenant pas mal le relais quant aux activités ménagères.

    À chacune son rythme

    S’il est souvent dit que « l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! », l’idéal est de trouver et d’adopter le rythme qui vous convient le mieux. Sachant que rien n’est gravé dans le marbre. Vous pouvez donc en changer, en vous adaptant au rythme et âges de vos enfants, ainsi qu’aux changements liés à votre travail, à vos activités…

    Voilà, j’espère que cet article vous servira . N’hésitez pas à le partager .

    🙏🏽

    Shalom 🌷

    Vous pouvez retrouver Mmm Douceurs Maison sur Instagram où les publications sont nombreuses :

    https://www.instagram.com/mmmdouceursmaison/

    #partage#momblogger#mominfluencer
    #famillenombreusefamilleheureuse
    #7enfants
    #mumlife#viedemaman

    #sweetvibes#Douceurs#douceur
    #mmmdouceursmaison
    #simplicité
    #portesdumedoc

    Votre commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s