~ De passage et en mission… ~ ![]()
( Écrire pour dire)
Chers Tous,
pour certains d’entre nous, quelle saison déstabilisante, douloureuse, éprouvante pour notre chair, pour nos cœurs …Mais voilà le rappel que j’ai reçu au cœur, mon cœur qui hurle de douleur en ce moment où je vis la perte de Celui qui était ici bas mon Amour, mon Roc, mon Tout après mon Bon Dieu….
Oui voilà ce que j’ai reçu au cœur où quelques semaines après son départ, son frère- ami, mon Tonton-Papa, notre témoin de mariage vient lui aussi de nous quitter :
Notre « début » et notre « Fin » appartiennent à notre Bon Dieu qui ne fait rien, absolument rien au hasard. Les créatures merveilleuses et précieuses que nous sommes à ses yeux, ne sont qu’en pèlerinage avec des missions bien particulières…
Aucun passage, même éphémère , n’est anodin ! ( Je l’ai vécu avec le passage de notre autre fille Véréna, qui aura à jamais impacté mon rôle de maman…)
Une fois ces passages plus ou moins marquants ici-bas , une fois les missions terminées d’après Lui, le Retour auprès de Lui est inévitable. Alors oui, nous nous attachons et heureusement d’ailleurs, c’est la marque de notre humanité…mais le revers de cette médaille, est le détachement plus ou moins cruel, qui nous est hélas imposé.
En effet, il n’y a qu’un seul maître du Temps et des circonstances, peu importe le nom qu’on Lui donne …
C’est pourquoi, ce qui résonne fort en moi en ce moment c’est :
« Que seule Ta Volonté soit faite Papa et donne-nous la force d’accepter et de surmonter ces douleurs indescriptibles…
Et puisque tu as décidé que notre mission n’est pas encore achevée, guide-nous sans cesse et lorsque nous nous égarons, je t’en supplie, rectifie comme Toi seul sait le faire et aide-nous à apporter aux autres comme ces autres le font aussi pour nous…![]()
Ô Papa, puisque notre passage ici-bas est encore d’actualité, qu’il soit avant Tout rempli de cet Amour qui vient de Toi et qui nous permet de voir, regarder, observer comme Toi et d’agir avec le plus de justesse possible…![]()
Ô Seigneur, nous avons tant besoin de Toi…J’ai tant besoin de Toi… ABBA! PAPA!
Chers Tous, nous ne méritons rien de plus que celles et ceux qui nous précèdent quant à la mort…Tout est Grâce ! Alors il me semble que l’une des façons d’être reconnaissants envers Celui qui continue à renouveler notre souffle de vie, c’est de ne pas baisser les bras et de continuer à suivre le chemin qu’Il trace pour nous, parfois avec des larmes ( C’est humain…), mais surtout avec dignité et générosité, car la vie n’est rien sans Autrui… Courage à Tous et Ô boso na Ndolo ![]()
( En avant avec Amour )
Shalom ![]()
~ MGEDE ~ ( 31 Mai 2023 )
Ps: Souvenons-nous Ensemble d’aimer pour de vrai sans remettre nos paroles et nos actes d’amour à plus tard car nul ne sait…

